Créer son entreprise sur internet, c’est possible ?

De plus en plus d’entrepreneurs choisissent la SAS ou Société par Actions Simplifiées comme forme juridique. Ce statut présente plusieurs avantages comme la souplesse de ses statuts constitutifs, sa souplesse juridique, la souplesse de son mode de fonctionnement, etc. Quelque soit la forme juridique choisie, toute création d’entreprise passe par différentes étapes incontournables qui paraissent complexes et longues pour les jeunes entrepreneurs. Grâce à Internet, il est possible de créer votre SAS en ligne. Pour que votre entreprise connaisse un bon décollage, confiez sa création à un professionnel.

Tout ce que vous devez savoir sur la SAS.

Plusieurs activités sont biens adaptées à la SAS dont la durée de vie est de 99 ans au maximum. En ce qui concerne le nombre d’associés, le minimum doit être une ou deux personnes morales ou physiques et le maximum n’a pas de limite. Le capital social est libre en fonction de la taille et des besoins de l’entreprise, ce capital est divisé en actions et il est fixé dans les statuts. C’est le président assimilé-salarié qui dirige et représente l’entreprise. Sa création passe par différentes étapes, toutes les démarches établies par la loi et les formalités administratives doivent être respectées pour que la création se fasse dans les normes. Pour que tout se passe comme il le faut, lancez votre entreprise SAS en 1 clic en consultant les sites spécialisés.

Vos avantages en créant votre entreprise en ligne.

Il est important de créer son entreprise sur internet pour bénéficier de multiples avantages. Toutes les démarches comme la rédaction des statuts, l’enregistrement des statuts auprès des services des impôts, la déposition du capital social dans une banque, la publication de la création dans un journal d’annonces légales, l’envoi du dossier complet au C.F.E.,… se font en ligne par l’intermédiaire du prestataire qui se charge de tout à votre place. Vous aurez juste à fournir et envoyer en ligne tous les dossiers nécessaires. Une telle démarche vous permet de gagner du temps, de vous faciliter les tâches et d’accélérer la création.

Quelques conseils pour créer rapidement et efficacement votre SAS.

En choisissant de créer votre SAS sur Internet, vous aurez largement le choix en ce qui concerne les prestataires qui proposent de tel service. Il suffit d’effectuer des recherches en ligne et toute une liste figurera. Il est conseillé de bien choisir pour bénéficier de prestations de haute qualité au meilleur tarif. Vous devez comparer tant les prestations proposées comme le tarif et choisir le mieux adapté à vos besoins et vos exigences. Il est important de consulter les avis de tous ceux qui ont déjà bénéficié des services pour avoir plus de renseignements sur le prestataire en ligne.

Créer une entreprise avec des amis : une fausse bonne idée ?