Projet belge lauréat du prix européen « Pour l’emploi des jeunes dans l’économie sociale »

Le Pôle européen des fondations de l’économie sociale (PEFONDES) a décerné son premier prix européen « Pour l’emploi des jeunes dans l’économie sociale ». Outre une coopérative andalouse promouvant l’habitat durable, qui a reçu un prix de 10.000 euros, un projet de coopérative belge, visant à diffuser un outil innovant de récolte de fonds pour les projets de développement, a reçu un prix de 8.000 euros ainsi que le financement (5.000 euros) de l’aide à la création de la coopérative.

« L’idée originale, développée par les trois jeunes créatrices de la future coopérative belge PLOT.form, est de produire une méthode novatrice de récolte de fonds pour les projets de développement: un jeu en ligne dans lequel architecture et design n’existent pas que dans le monde virtuel mais qui ont aussi des effets immédiats dans la réalité, dans les pays en voie de développement », précise le PEFONDES.

Les lauréats ont été désignés par un jury composé d’experts européens. Le prix européen « Pour l’emploi des jeunes dans l’économie sociale » vise à encourager des démarches entrepreneuriales « exemplaires », portées par des jeunes et créatrices d’emplois pour des jeunes.

Deloitte coache les jeunes entrepreneurs
Trente jours pour payer