Qui peut me soulager dans la gestion des démarches et formalités juridiques ?

De nombreuses personnes hésitent encore à créer leur propre société, par méconnaissance des procédures ou par crainte de la complication des opérations. En effet, malgré les mesures incitatives de plus en plus nombreuses, et l’allègement des démarches, certaines hésitent toujours à sauter le pas. Et pour cause, les multiples possibilités de choix entre les différents statuts professionnels nécessitent un minimum de connaissance pour s’assurer de choisir la bonne option. Celle qui consiste à créer une SCI relève d’ailleurs d’une exception à relever, puisqu’il s’agit d’une forme de société particulière par rapport aux autres. Néanmoins, il existe toujours un moyen de faciliter les opérations.

Confier les démarches et procédures à une société spécialisée

La société civile immobilière ou SCI est régie par une réglementation particulière, contrairement aux autres types de sociétés qui partagent des conditions juridiques plus ou moins similaires. En effet, cette activité est appelée à évoluer dans le milieu de l’immobilier, et requiert ainsi un cadre juridique spécifique. Ne serait-ce que dans la répartition du capital social pour une SCI, des conditions particulières se posent. Néanmoins, pour ne pas avoir à supporter seul les différentes procédures et obligations relatives à la mise en place de votre projet, vous pouvez choisir de vous faire accompagner pour chaque étape par une société spécialisée. Vous pouvez même opter pour le choix de lui confier totalement tout l’ensemble des tâches et attendre tranquillement de votre côté. Vous pouvez ainsi choisir de créer une SCI avec Formalizi par exemple, une société expérimentée dans ce domaine.

Effectuer les opérations dans l’ordre

Le fait de créer une SCI peut être synonyme de procédures administratives et juridiques plus difficiles pour n’importe quelle société. Heureusement, l’accompagnement par un professionnel vous décharge de ce poids potentiel. En effet, il vous suffit de remplir votre part, à savoir : élire le nom de votre société, décider du montant du capital et fixer l’adresse du siège social. Pour ce dernier paramètre, vous pouvez choisir de garder votre adresse personnelle ou professionnelle, ou opter pour une domiciliation. Lorsque les documents constituant votre dossier sont au complet, il ne vous reste qu’à les transmettre à la société spécialisée. Celle-ci se chargera d’effectuer les démarches administratives et juridiques à votre place.

Attendre sereinement vos documents officiels

Tous les dossiers requis doivent être complétés avec soin, du nom au capital social pour une SCI en passant par l’adresse. Le spécialiste vous rapportera votre Kbis très rapidement.

Créer son entreprise sur internet, c’est possible ?
Créer une entreprise avec des amis : une fausse bonne idée ?