Bilan très positif pour la 2° édition du salon Energie !

Plus de 10,000 visiteurs ont visité Energie 2011 et ce 3 jours durant à Tour&Taxis.; Un bilan positif pour la 2° édition du salon Energie qui confirme sa place dans le paysage des manifestations consacrées aux nouvelles énergies.

Cette deuxième édition, dont le nombre de visiteurs est en croissance, confirme l’intérêt du public pour ce type de manifestation. Un public composé à près de 50% d’habitants issus de la région de Bruxelles-Capitale, lesquels sont principalement intéressés par des solutions de rénovation. Parmi les visiteurs présents plus de 9,000 s’étaient pré-inscrits via le site internet !

Energie2011 fut notamment l’occasion de présenter une multitude de solutions consacrées aux économies d’énergie dans l’habitat, de même que de présenter les nouvelles primes 2012 de la région de Bruxelles-Capitale en présence de Madame Evelyne Huytebroeck, Ministre de l’environnement, de l’énergie et de la rénovation. Les visiteurs ont également pu découvrir en avant-première la soixantaine de candidats nominés au prix Batex2011 (Bâtiments Exemplaires) dont les lauréats seront connus le 14 février 2012. Enfin, outre les 5 expositions proposées au public, plus de 60 conférences et ateliers ont ponctué ces 3 journées durant lesquelles les visiteurs avaient également l’occasion de rencontrer un auditeur agréé. Plus de 50 auditeurs issus des 3 régions étaient présents afin de répondre gratuitement à leurs questions.

Energie2011 fut également l’occasion d’inaugurer un village entier consacré aux solutions de mobilité basse consommation et ce en présence de Alain Flausch, CEO de la STIB. Le salon présentait aux visiteurs des dizaines de vélos électriques en test de même que différentes voitures électriques dont en primeur la découverte du nouveau coupé Tesla, une voiture 100% électrique made in California et qui atteint 100KM/h en moins de 4 secondes !

Deloitte coache les jeunes entrepreneurs
Trente jours pour payer