Pour aider votre entreprise à se démarquer de la concurrence, vous devez avoir franchi certaines étapes : la conception d'un site Internet, une présence sur les réseaux sociaux, etc. Bien que ces diverses stratégies soient excellentes et présentent un grand nombre d’avantages, il est essentiel de réfléchir à la manière de faciliter la communication.

Pourquoi ne pas réaliser un film d'entreprise ? Cette vidéo vous permet de valoriser votre image de marque, de vous faire connaître et de faciliter votre communication. Cependant, la prise de vue de ce film d’entreprise nécessite des compétences techniques, c'est pourquoi il vaut mieux recourir à un professionnel.

C’est quoi le film d’entreprise ?

Les vidéos corporate sont des vidéos utilisées à des fins commerciales, d'une durée moyenne comprise entre 2 et 5 minutes. Les vidéos d'entreprise peuvent être utilisées pour la communication interne et externe. Il est généralement fait pour votre prospect ou client.

Son objectif principal est de mettre en valeur toutes vos activités. Dans le cadre de vos présentations commerciales, présentations à des partenaires ou autres événements, les vidéos d'entreprise peuvent renforcer votre marque, confirmer les compétences de l’entreprise, créer des liens et aider vos prospects à mieux vous connaître.

Autrement dit, un film d’entreprise met en évidence les objectifs de l’entreprise, sa structure, ses produits/services ou sa mission, ainsi que sa culture et sa valeur. Ce film doit être attrayant, dynamique et divertissant pour donner envie aux spectateurs de la regarder jusqu'à la fin. Il peut inclure une voix off afin de mieux transmettre le message que vous voulez faire passer.

Un film d’entreprise peut être transmis sur votre site web, notamment sur les plateformes en ligne que votre public peut avoir accès et aussi sur les réseaux sociaux. Dans le cadre d'une stratégie d'inbound marketing, les vidéos corporate renforcent l'intérêt que le public cible vous porte. Mais pour réussir votre vidéo d'entreprise, il ne faut pas hésiter à recourir au professionnalisme d'une agence. Pour la contacter, consultez ce site spécialisé.

Le film d’entreprise pour accroître votre visibilité

La popularité croissante est le résultat direct du fait que les films d'entreprise sont le contenu le plus populaire. Connectez-vous avec vos clients en engageant et en attirant leurs vidéos et vous gagnerez une énorme visibilité. 90% des personnes interrogées ont admis qu'elles se souviennent mieux des informations vidéo, vous pouvez donc être assuré que vous ne serez pas visité une seule fois, mais aussi souvent que possible.

La vidéo d'entreprise a un double avantage : elle donne aux clients la possibilité de regarder et d'écouter. De ce fait, la vidéo d'entreprise alimente les internautes à la fois auditivement et visuellement. Cette fonctionnalité a fait du format vidéo d'entreprise le format le plus consulté en ligne, avec 85 % des abonnés préférant regarder la vidéo, contre moins de 20 % qui ne s'intéressent qu'au contenu textuel.

Selon une étude, les consommateurs qui avaient consulté un film entreprise semblent être plus confiants et les incitent à consulter le site web de l’entreprise concernée. Ainsi, une vidéo d’entreprise est devenue un support publicitaire efficace et très pratique pour présenter au mieux vos produits, en expliquant les démarches de leur fabrication, par exemple.

Miser sur la vidéo d’entreprise pour prouver votre transparence

Un autre avantage de la mise en œuvre d’une vidéo corporate est qu'elle assure une transparence de l’activité de votre entreprise aux yeux de votre public. Implémenté à la volée, vous pouvez vous montrer à votre cible sans filtrage. Pourquoi être transparent ? Vous générez et établissez une proximité avec l'objectif.

C'est aussi l'occasion de fédérer votre équipe le jour du tournage si vous envisagez d'impliquer plusieurs collaborateurs sur votre vidéo. Vous ne parlez pas à la caméra tous les jours ! Le tournage est un moment convivial et agréable où vous allez partager de nouvelles expériences avec votre équipe. Cela se ressent au moment du rendu final du film, que vous pouvez même filmer avec des moments de vie qui sont capturés avant la réalisation de la vidéo. Les vidéos d'entreprise sont des contenus 100% authentiques et spontanés qui feront sourire votre public cible et renforceront votre relation avec les clients.

Faire appel à un professionnel pour la production d’un film d’entreprise

Faire des vidéos corporate de qualité professionnelle n'est pas si facile si vous laissez tout le monde utiliser son Smartphone pour faire des vidéos. Ecrire le scénario, filmer et sonoriser, stabiliser la vidéo pendant le tournage, le montage, l'animation, les effets de post-production, la maîtrise du timing et du budget... sont des compétences et des métiers que seule une agence de production vidéo peut vous proposer.

De plus, une fois la vidéo produite, vous devez développer une stratégie de diffusion et une agence vidéo professionnelle pourra vous apporter son soutien et ses conseils pour s'assurer que votre contenu vidéo est utilisé et promu sans faille. Que ce soit sur un site web, lors d'un événement, insérée dans un e-mail...

La vidéo n'est efficace que lorsqu'elle est intégrée à un plan marketing bien conçu et ciblé sur les bons objectifs. Des experts en audiovisuel vous donneront les clés pour réaliser et bien exploiter le film d’entreprise à Paris que vous souhaitez faire.